top of page
Rechercher

Tower of London

  • Enora Garel
  • 20 juil. 2019
  • 1 min de lecture

La Tour de Londres a été construite sous le règne de Guillaume le Conquérant. Plus qu'une simple tour, cette énorme fortification a servi tout au long de son histoire de résidence royale, d'arsenal, de forteresse et même de prison.

Durant plus de 900 ans, la Tour de Londres a été synonyme de terreur puisqu'elle fût le lieu d'emprisonnement de toute personne qui venait à manquer de respect au monarque. La plupart des détenus ont vécu dans d'affreuses conditions et n'en sont pas ressortis vivants ; certains d'entre eux ont même été torturés avant d'être exécutés non loin de là, à Tower Hill (« Colline de la Tour »).

De nombreux personnages de grande envergure ont eu le malheur de souffrir entre les murs de la Tour de Londres ; parmi eux, certains monarques déchus, des aristocrates et des prêtres accusés de trahison. Quelques personnages célèbres ont été exécutés dans la Tour Verte : la reine Anne Boleyn, le baron William Hastings, la reine Jane Grey ou encore l'écrivain et penseur Thomas More.



 
 
 

Comments


© Enora GAREL. Créé avec Wix.com

bottom of page